FAQ

Vous avez des questions ?

L'équipe Hop-Assist est là pour répondre à vos questions. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des questions les plus fréquentes posées par nos utilisateurs. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, vous pouvez toujours nous envoyer un message. Nous y répondrons avec le plus grand des plaisirs !
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Intervention

Questions courantes des utilisateurs

  • Comment déclarer une panne ?

    Tu peux déclarer une panne en trois clics ! Il suffit de saisir ton adresse, de choisir la catégorie de la panne, de faire une brève description et le tour est joué. Tu n’as plus qu’a choisir un(e) technicien(ne) à présent !
  • Puis-je déclarer une panne pour quelqu’un d’autre, pour un jour different ?

    Tu peux aisément déclarer une panne pour une adresse différente de celle où tu as été localisé. Il te suffit juste de remplir l’adresse adéquate dans le champ adresse d’intervention. De même, lors d’une demande d’intervention, il est possible de faire une demande pour un autre jour et une autre heure.
  • Comment puis-je décrire ma panne ?

    Rien de plus simple : en plus de décrire textuellement, tu peux y ajouter des photos et une note vocale !
  • Comment choisir mon/ma technicien/ne ?

    Hop-Assist te proposera une liste de technicien(ne) compétent(e)s dans ton domaine lors de ta demande d’intervention. Tu n’as plus qu’à choisir en fonction du tarif, de la notation ou de la proximité de la personne.
  • Et si personne n’est disponible ?

    Si aucun(e) technicien(ne) ne peut prendre en charge ta demande, elle sera alors mise en attente. Dès qu’un(e) technicien(ne) se connectera, il/elle verra ta demande dans sa liste des missions et pourra ainsi y répondre.
  • Comment est calculé le tarif ?

    Les 30 premières minutes d’intervention sont à 49,99€ et ce, quel que soit la catégorie d’intervention. Si l’intervention s’étend au-delà, le prix final sera calculé en fonction du coût horaire du(de la) technicien(ne). Des coûts annexes (materiel ou logiciel) peuvent également être appliqués.
  • À quoi correspondent les 30 minutes d’intervention à 49,99€ ?

    Lorsque le(la) technicien(ne) arrive sur le lieu de l’intervention, un entretien s’effectue rapidement avec le client afin de comprendre les raisons de la panne. Les 30 minutes ne commencent QUE lorsque le(la) technicien(ne) commence l’intervention.
  • Le/la technicien/ne peut-il/elle me faire un devis avant l’intervention ?

    Lors de l’intervention, le(la) technicien(ne) peut décider de mettre en pause cette dernière afin de proposer un devis au client. L’intervention peut alors continuer ou être reportée.
  • Quand vais-je être dépanné après ma demande d’intervention ?

    Dès qu’un(e) technicien(ne) accepte une demande d’intervention immédiate, il(elle) s’engage alors à intervenir dans les 45 minutes. Pour une intervention ultérieur (une autre date), le(la) technicien(ne) s’engage alors à arriver à l’heure du rendez-vous fixé par le client.
  • Comment accéder à ma facture ?

    Il suffit de se rendre dans son historique des interventions. Une facture est immédiatement créée après chaque intervention.
  • Comment accéder aux détails de mes anciennes interventions ?

    Il suffit de rendre dans son historique des interventions. Un compte rendu détaillé est immédiatement disponible après chaque intervention.

Questions courantes des techniciens

  • Comment trouver une mission ?

    Il suffit de se mettre en ligne sur l’application afin de se rendre visible par les clients, lors d’une demande d’intervention. Sur l’onglet liste des missions, vous trouverez les demandes d’interventions en attente de traitement par un(e) technicien(ne), libre à vous d’en sélectionner une !
  • Sous quelle catégorie puis-je m’inscrire ?

    Vous pouvez vous inscrire dans toutes les catégories en accord avec votre domaine de compétence. Un prix spécifique à chaque catégorie peut même être mis en place.
  • À quoi correspondent les 30 minutes d’intervention à 49,99€ ?

    Lorsque vous arrivez sur le lieu de l’intervention, un entretien s’effectue rapidement avec le client afin de comprendre les raisons de la panne. Les 30 minutes ne démarrent QUE lorsque vous commencez l’intervention.
  • Quand dois-je me déplacer chez le client après sa demande d’intervention ?

    Lorsque vous acceptez une demande d'intervention immédiate, vous vous engagez alors à intervenir dans les 45 minutes qui suivent cette acceptation. Pour l'acceptation d'une intervention programmée ultérieurement(une autre date), vous vous engagez à arriver à l'heure du rendez-vous fixé au préalable par le client.
  • Comment accéder au details de mes anciennes interventions ?

    Il suffit de vous rendre dans votre historique des interventions. Un compte rendu détaillé est immédiatement disponible après chaque intervention.
  • Comment accéder à mon espace ?

    Pour accéder à votre espace technicien, merci de bien vouloir vous connecter sur l'application mobile HopAssist Technician.